Vous avez participé à un événement, un festival ? Vous vous demandez comment son organisation a été possible ? Découvrez, ici, les coulisses des manifestations festives ; vous apprendrez comment une programmation est choisie, le rôle joué par les bénévoles, le travail des équipes de monteurs et d’ingénieurs du son ou de la lumière …
Vous découvrirez que les services du conseil départemental s’impliquent concrètement pour offrir, aussi bien en bord de mer ou en ville qu’à la campagne, des animations pour tous. Chaque jour, des centaines de personnes du Département s’activent pour égayer votre quotidien. Ce blog a pour vocation de mettre en lumière le travail de l’ombre de ces agents.

 

Les rédacteurs du blog

Christelle

Manchoise d’adoption j’ai toujours été impressionnée par le dynamisme de ce département. Des concerts, du théâtre, des festivals de musique ou d’art de la rue, des sorties nature, des grands RDV sportifs … Il se passe toujours quelque chose !

Ce que j’aime particulièrement lors de ces évènements c’est l’ambiance, les échanges avec les festivaliers, les bénévoles ou les artistes tout comme la qualité des spectacles. Il faut une « sacrée » organisation pour réussir à transmettre autant de positivité lors de ces grands RDV. C’est sans doute ce qui me plait dans la rédaction des articles de ce blog !

Photo non contractuelle 🙂


Anne-Françoise

D’origine bretonne et installée dans la Manche depuis plusieurs années, j’ai découvert la Manche (en partie !) à travers des évènements organisés et/ou soutenus par le conseil départemental de la Manche. Les articles de ce blog vont vous faire découvrir les différents services et agents du CD 50 impliqués dans l’organisation de ces évènements.

Les bénévoles sont aussi indispensables pour la réussite de ces évènements et nous les mettrons régulièrement en avant 🙂


Damien

Littéraire dans l’âme, je suis stagiaire au service Communication du conseil départemental de la Manche jusque fin août 2017. J’aime écrire. Je suis des études de commerce à Troyes et m’épanouis à travers la vie associative (Défi l’express).

Aujourd’hui mon stage me permet de développer ma passion pour l’écriture en rédigeant quelques articles pour le blog, le temps d’un été.


Philippe

Trop modeste pour parler de lui

s.