Les Traversées Tatihou 2017

Les Traversées Tatihou : montage et étrange ballet !

- Festivals de musique


Découvrez l'étrange ballet des véhicules rejoignant l'île Tatihou pour le montage du chapiteau.

Le ballet des véhicules entre les parcs à huîtres

Imaginez l’étonnement des visiteurs en balade à Saint-Vaast-la-Hougue ou sur le chemin reliant l’île Tatihou à marée basse quand un semi remorque leur a emboité le pas… C’est un peu déroutant ce gros camion au milieu des parc à huîtres… et ce fenwick qui rejoint ce curieux défilé, croisant alors le bateau à roulettes (Heu! Pardon à roues) qui achemine chaque jour les visiteurs de l’île à marée basse (en roulant donc) comme à marée haute (en voguant… plus classique pour un bateau :)). Et oui quand on organise un festival en partie sur une île il faut jouer avec les marées !

Le camion au départ de Saint Vaast-La-Hougue vers l’île Tatihou

 

L’arrivée du semi-remorque sur Tatihou

 

Le fenwick s’engage sur le sable à son tour

Une équipe « Régie » à fond et de bonne humeur

Tout le matériel arrivé, le montage du chapiteau peut commencer ! La structure, la scène, les gradins, le son, la lumière (enfin le plan de feu pour les pros.) sont installés. Tout doit être prêt pour que les artistes puissent répéter et ensuite se produire dans de bonnes conditions. Entre l’acheminement sur site et le montage des différents chapiteaux il faut compter 1 semaine…. et cela ne prend pas en compte le travail préparatoire de l’équipe « Régie » du conseil départemental. Oui, oui, cela fait des semaines voire des mois que Franck, Thibaud, Antonin, Emmanuel ou Sylvain inventorient l’ensemble du matériel disponible, réceptionnent les plans de feu ( les jeux de lumières 🙂 ) des différents artistes ainsi que leur souhaits de sons, organisent la logistique du montage etc.

Un clin d’œil aux techniciens à travers ces quelques photos de l’édition précédente : de l’humour, une bonne ambiance et beaucoup de travail !

Philippe et Christelle

 

horaires

Du 14 août 2017 au 26 août 2017

lieu événement

http://www.manche.fr/culture/traversees-tatihou.aspx

culture conseil départemenal manche culture manche évènement manche évènement normandie festival normandie tatihou 2017